PROFILS RECHERCHÉS

Conseiller clientèle en assurance-vie - H/F

Profil recherché

AXA Wealth Services est à la recherche de talents. Quel que soit votre parcours professionnel, nous formons intégralement tous nos collaborateurs pour leur garantir une montée en compétence solide et durable.

Compétences recherchées

Pour mener à bien votre mission et représenter parfaitement le savoir être d’AXA Wealth Services, vous savez faire preuve :

  • d’aisance tant à l’oral qu’à l’écrit pour communiquer avec nos clients et nos partenaires
  • d’esprit d’analyse et de synthèse afin d’accompagner nos partenaires avec clarté et pédagogie dans leur démarche
  • de capacité d’organisation et de mémorisation pour faire preuve d’autonomie et de responsabilisation
  • d’aisance en informatique dans le but de vous approprier nos logiciels
  • d’agilité et de réactivité afin de garantir la continuité de traitement des demandes pour nos clients
  • d’esprit collectif et d’aisance relationnelle afin de travailler en équipe, tant au sein de votre service qu’avec l’ensemble de vos interlocuteurs.
Référence : CSCE POSTULER

AXA Wealth Services est en charge des opérations et du service aux clients qui gère des contrats d’assurance vie pour une clientèle haut de gamme pour 3 réseaux d’apporteurs, représentant plus de 2000 partenaires. Pour répondre aux exigences de ce business sur-mesure, AXA Wealth Services offre une qualité de service irréprochable ainsi qu’une agilité adaptée aux innovations rapides du marché.

Véritable Start up, nous mettons en avant l’esprit collaboratif et nous permettons à chacun de participer au développement de l’entreprise via la mise en place de projet.

Rejoindre AXA Wealth Services, c’est participer à une aventure, celle de créer et construire une société dynamique et innovante orientée « servicing » très haut de gamme tout en bénéficiant de la solidité d’un groupe du CAC 40.

Au sein de l’équipe chargée de la gestion de nos contrats d’assurance vie et de la relation avec nos partenaires/clientèle, vos assurez les missions suivantes :

  • Gérer les demandes de contact : appels entrants (entre 10 et 15 appels par jour), demande par mail ou par courrier en cherchant à créer une relation de confiance avec nos partenaires et nos clients.
  • Analyser, traiter et suivre les demandes (souscription, rachat, changement d’attribution des fonds, etc) concernant nos contrats d’assurances vie dans nos logiciels informatiques : réception des documents constituants le dossier, saisi des modifications sur les contrats, …
  • Être l’interlocuteur privilégié de nos partenaires en recherche d’accompagnement sur les procédures digitales pour les guider sur leur espace client, sur la saisie des bulletins de souscription, sur les changements de mot de passe, ...
  • Être le garant du respect des engagements de délais et de qualité de service.
  • Gérer et numériser le courrier.

Comment allons-nous vous accompagner ?

Dès votre intégration et pendant plusieurs semaines, vous êtes formés en interne, afin d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de vos fonctions sur des sujets tels que :

  • la structure d’AXA Wealth Services et nos réseaux d’apporteurs
  • l’assurance-vie
  • la connaissance de nos outils informatiques
  • les marchés financiers et la réglementation qui s’y applique

Vous travaillez en parallèle sur des cas pratiques pour manipuler nos outils informatiques et intégrer les procédures internes de réalisation des actes. Pour cela vous êtes accompagnés par des formateurs afin de vous assurer une montée en compétence progressive sur ce métier.